@TITRE:Au Crédit Lyonnais,
les Marchés jouent Sybase
@TEXTE:L'ouverture des systèmes
Les systèmes ouverts, par nature, laissent place
Avec les systèmes ouverts, les stratègie
Par nature même, les systèmes ouverts laissent place à des stratégies diversifiées au sein même d'une entreprise. Au Crédit Lyonnais, la Direction centrale de marchés de capitaux (CDMC) a joué cette carte dès sa création en 1987. Elle se dotait alors d'une direction informatique autonome. A côté des machines classiques Tandem installées en 1983, elle lançait l'étude de nouvelles salles de marché à base machines Unix. Ilog apportait son environnemnet objet Aida, avec la bénédiction d'Arthur Andersen Informatique. Le parc s'étoffait ensuite peu à peu, en appliquant un sain principe des systèmes ouverts, la répartition entre deux fournisseurs, Digital et Hewlett-Packard.
Louis Trehondart, qui a repris la direction des Systèmes d'information il y a neuf mois, entend aujourd'hui refermer un peu l'éventail des produits. Il vient de signer ave Sybase un contrat mondial de trois ans. Il obtient ainsi des conditions de prix attractives (non communiquées) et un engagement de support mondial 24 heures sur 24. Un point essentiel pour une informatique de production fonctionnant en continu sur trois continents. Le choix s'appuie d'ailleurs sur une expérience positive des prestatinos de ce fournisseur et sur son implantation dans le monde des salles de marché. En outre, ce moteur de SGBD offre un environnemen de développement (générateur de rapports, développement rapide) qui convient aux objectifs de la Direction.
La DCMC espère bien que ce choix débordera le cadre de ses services. Le contrat englobe l'ensemble du groupe et d'autres secteurs de l'enterprise ou certaines filiales étrangères pourraient bénéficier des conditions obtenues.
////////////////@TITRE:Au Crédit Lyonnais,
les Marchés jouent Sybase
@TEXTE:Par nature même, les systèmes ouverts laissent place à des stratégies diversifiées au sein même d'une entreprise. Au Crédit Lyonnais, la Direction centrale des marchés de capitaux (DCMC) a joué cette carte dès sa création en 1987. Elle se dotait alors d'une direction informatique autonome. A côté des machines classiques (Tandem en 1983, VMS ensuite) elle lançait en 1991 l'étude de nouvelles salles de marché à base machines Unix. Ilog apportait son environnement objet Aida, avec l'aide d'Arthur Andersen Informatique. Le parc s'étoffait ensuite peu à peu, en appliquant un sain principe des systèmes ouverts, la répartition entre deux fournisseurs, Digital et Hewlett-Packard.
Louis Trehondart, qui a repris la direction des Systèmes d'information il y a onze mois, entend aujourd'hui refermer un peu l'éventail des produits. Il vient de signer avec Sybase un contrat mondial de trois ans. Il obtient ainsi des conditions de prix attractives (non communiquées) et un engagement de support mondial 24 heures sur 24. Un atout essentiel pour une informatique de production fonctionnant en continu sur trois continents. Le choix s'appuie d'ailleurs sur une expérience positive des prestations de ce fournisseur et sur son implantation dans le monde des salles de marché. En outre, ce moteur de SGBD dispose d'un environnement de développement (générateur de rapports, développement rapide) qui convient aux objectifs de la Direction. Il s'adapte aussi bien à Windows NT qu'à Unix. Il offre enfin une bonne assise aux orientations objet suivies actuellement avec C++, Ilog Views et Open Tools.
La DCMC-Systèmes espère bien que ce choix débordera le cadre de ses services. Le contrat englobe l'ensemble du groupe. D'autres secteurs de l'entreprise ou certaines filiales étrangères pourraient bénéficier des conditions obtenues. Au moment où toute l'entreprise travaille, discrètement, sur l'évolution de son réseau et de son architecture technique, la direction des marchés marque ainsi sa capacité d'initiative à une époque où la réactivité vient au premier rang des objectifs.@SIGNATURE:P.B.