@T RUB3 :Marchandage électronique

@TEXTE :Pas de vrai commerce sans négociation. Y compris sur le Net. C'est un traits novateurs du nouveau service électronique qui vient de se lancer sous le nom de Ksan. Tirant parti de l'expérience des pionniers, l'entreprise démarre d'emblée sa vie publique avec des ressources financières non négligeables : un capital de 1 750 000 F et un catalogue de 130 000 produits.

Visant les entreprises d'une certaine importance autant et plus que les petites et les particuliers, la firme introduit des commerciaux dans le circuit. Ils interviennent dès qu'un client (dûment enregistré comme tel) demande un devis. Eventuellement, un échange de messages permettra de faire aboutir la négociation (sans contact téléphonique direct). En outre, la promotion du site fera appel à un réseau de " prescripteurs de terrain ", qui se rendront chez les prospects,  munis si nécessaire d'un ordinateur

portatif pour établir la connexion.

Techniquement, le système fonctionne sur des serveurs Digital Alpha 1000 (qui seront remplacés par des 4000 dès que la montée en puissance les rendra nécessaires), avec les logiciels de Microsoft et le système paiement Kleline, de la Compagnie bancaire. La logistique est montée en partenariat avec Tailleur.

Les machines sont calibrées pour offrir un service rapide : moins de 45 secondes pour accéder à un produit. Mais aussi pour générer et mettre à jour rapidement les catalogues. La capacité atteint 30 000 pages à l'heure. En effet, le nouveau service ne se veut pas une simple " galerie marchande ", regroupant des prestations hétérogènes. Il entend intégrer les produits offerts et les services associés dans un système homogène. Bref, Bernard Monier, le fondateur de Ksan, se veut un " vrai commerçant ".@SIGNATURE :P.B.

@LEGENDE : Une page d'accueil un peu rose, mais un service visant d'abord l'efficacité.