Kernel Panic 02 - Head in the Brother
La tête dans le brother. Lyon,14/11/11
(Extraits de l'annonce. Image à droite prise sur le site le 1er janvier 2016)
Rencontre créative et dévergondée autour des dispositifs de tracking
dans la création artistique et la société civile.
Tracking, vision par ordinateur, pistage... Computers are watching you !
Jeudi 26 janvier 2011, 18h30 - 22h Boulangerie du Prado 69 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e
Entrée libre
Kernel Panic, cycle de rencontres créatives et dévergondées autour des cultures web et numériques, propose chaque mois de découvrir, expérimenter, partager et discuter autour d'un thème lié à la création numérique au sens large.
La deuxième rencontre s'intéresse aux dispositifs de tracking et de reconnaissance, que ce soit dans leurs applications artistiques ou civiles.
A l'heure où l'implantation de puces RFID sous cutané tend à se généraliser aux Etats-Unis et où les systèmes de surveillance redoublent d'intelligence dans leur capacité d'identification, artistes et développeurs hackent les outils de reconnaissance dans une émulation créative préfigurant probablement les formes artistiques des prochaines décennies.
Nouvelles possibilités de création ou d'expression offertes par la kinect ou la captation infrarouge ? Menace sur les libertés individuelles que peuvent faire peser dispositifs de reconnaissance faciale ou puces RFID ?
Autour de vidéos, de discussions, de tests de dispositifs de tracking et de démonstrations techniques, Kernel Panic propose un tour d'horizon de ce que nous réserve un présent dans lequel les ordinateurs nous trackent de mieux en mieux.
Plus d'information :
www.aadn.fr