@TITRE:Trois quarts des hommes d'affaires
voyagent avec leur portatif
@TEXTE:73% des américains qui voyagent souvent pour affaires ne se déplacent qu'en compagnie de leur ordinateur portatif, selon une enquête de Dell Computers. Et 49% s'en servent. Essentiellement pour écrire des notes et rapports (88%), envoyer des documents par modems (54%), surveiller leurs dépenses (42%), envoyer des télécopies (41%) et, parfois, passer le temps avec des jeux (6%).
Ils aiment mieux, le plus souvent (55%) rester seuls en compagnie de leur micro que faire la conversation avec un collègue (23%), un client (13%), et surtout pas avec leur patron (9%). Il est vrai que, de toutes façons, ils préfèrent travailler ou lire que de parler avec d'autres passagers ou dormir. Pourtant, 60% seulement d'entre eux estiment que les portatifs améliorent la productivité.
L'enquête a permis de bien définir le profil du "techno traveler": un homme de 42 ans, manager ou profession libérale, qui prend l'avion 29 fois par an. Il aime les voyages, malgré le stress qui en découle. Son principal reproche à l'ordinateur, c'est d'avoir à le traîner avec lui... et de vider trop vite ses batteries.@SIGNATURE:P.B. et IDG News.