@T ACT2:Cyberchateau, cyber-cimetières...
@CHAPO:Le château de Rosay, dans l'Eure, s'équipe de quelques consoles. Easynet et Cyberia proposent de fleurir, en virtuel, les tombes du Père Lachaise et de Montparnasse.
@TEXTE:Il ne reste plus qu'à inventer les cyber-toilettes (restons polis) pour que la marée des cyber- et autres machins virtuels ait achevé son déferlement sur la totalité de notre univers quotidien. Comme les puces, il y a dix ans, avaient été jusqu'au "waterflash" intelligent.
Mais faut-il céder à l'agacement? Certes, l'opportunisme médiatique des spécialistes de relations publiques met nos chères machines à toutes les sauces. Mais c'est sans doute le meilleur moyen d'y intéresser des couches de population qui ont plutôt tendance à s'en détourner. Et de donner leurs chances aux cyber-poètes. Une race qui d'ailleurs n'est pas en voie de disparition, comme on peut s'en assurer en cherchant "cyberpoet" sur Altavista (200 références!). A quand une adresse web pour accéder au cercle des poètes disparus? @SIGNATURE:P. B.