@T ACT2:Du travail... mais bien ennuyeux

@CHAPO:Les informaticiens ne vont pas manquer de travail d'ici à la fin du siècle, avec l'Euro et l'an 2000. Mais hélas, guère euphorisant!

@TEXTE:Que de grisaille en perspective. Que de corvées, de moulinettes de transfert, jeux d'essais, reprises et maintenances évolutives en tous genres. Il faut faire la grande toilette de toute l'informatique. Et de la plus lourde, l'informatique de production. Depuis les caves où moisissent les archives et la documentation des programmes, sans parler des bandes magnétiques. Jusqu'aux greniers où s'empoussièrent les projets avortés qui ont tout de même laissé des traces dans les applications opérationnelles. Et bien sûr, aux étages habités, le dépoussiérage et la remise en ordre de tout l'héritage.

Bien sûr, à nos époques de chômage exponentiellement croissant, il est rassurant de voir tant de pain sur la planche. Mais il est bien sec. Il ne comporte ni le sel de l'innovation risquée, ni le sucre de l'admiration des utilisateurs. A la limite, l'idéal serait que l'opération passe totalement inaperçue. Que les écrans de nos chers "clients" continuent de s'allumer tous les matins sans problème, presque sans changement. Et que le mur de l'an 2000 se passe de manière aussi peu perceptible que le mur du son en Concorde. Avec pour seule récompense le paiement des salaires ou des factures. Non sans grincement de dents sans doute car... "vous auriez dû le prévoir". Alors, bon courage à tous. @SIGNATURE:Pierre.Berger@lmi.fr