@TITRE:Commerçants électroniques,

unissons-nous!

@TEXTE:Deux associations viennent de voir le jour pour promouvoir le commerce électronique: l'Afcee en France et Effect en Europe. Toutes deux se donnent pour objectif de renforcer la coopération entre les acteurs. Et, charité bien ordonnée commence par soi-même, de travailler beaucoup par courrier électronique.

L'Afcee (Association française pour le commerce et les échanges électroniques), principalement soutenue par la Compagnie bancaire et son très dynamique "Atelier", regroupe au départ Edifrance, l'Aftel et Mercatel. L'assemblée générale se tiendra le 19 mars l'Atelier, et l'on attend à la tribune les personnalités les plus importantes du domaine.

Effect (European forum for electronic commerce and trade), au niveau européen et d'orientation plus technique, a pour premier animateur l'Eema (European electronic messaging association) et sa première réunion s'est tenue à l'invitation de Roger Till, délégué général de l'association anglaise pour le commerce électronique. Claude Chiaramonti, directeur général d'Edifrance, en assume la première présidence.

Ainsi, avec un peu de retard sur les grands discours américains des inforoutes et de Cals (devenu "Commerce at light speed), l'Europe commence à regrouper ses forces pour affirmer sa présence sur "le net".@SIGNATURE:P.B.