@TITRE:3 suisses: les commerçants ont besoin des artistes
@TEXTEL'intégration de la chaîne numérique rend sa place au travail des artistes et plus généralement aux "valeurs". Voilà en deux mots le message que Daniel Richard, président des 3 Suisses, a adressé aux journalistes réunis pour découvrir la "Cité Numérique" qu'il vient d'ouvrir dans la banlieu de Lille. C'est d'abord un lieu de haute technologie, avec la photo numérique, le traitement rapide d'images à très haute définition, sans oublier la PAO (connectée sur les bases de données du vépéciste pour intégrer les prix et les références dans le graphisme des catalogues ni la photogravure. Mais, en partie sous l'influence des architectes (agence Naço), c'est aussi un lieu de rencontre pour les différents spécialistes qui y coopèrent. Depuis les photographes (des créatifs "en Harley Davidson") jusqu'aux rois du clavier et de la tablette graphique (des ingénieurs en blouse blanche), sans oublier les gestionnaires ni, surtout, les "filles", omniprésentes dans cet univers commercial ou l'image de la femme marque tous les produits, qu'il sagisse d'une voiture de prestige ou d'une nouvelle famile de cuvettes de WC (je n'invente rien).
Pas question d'oublier la technique. Qui fait d'ailleurs sentir ses limites. A la prise de vue, par exemple. Etant donné la qualité des images nécessaires, le numérique ne satisfait que pour les scènes fixes (natures mortes), car il faut encore travailler en trois poses successives, une pour chaque couleur, afin d'obtenir 52 bits sur quatre millions de pixels (dos numériques Dolly DB2 derrière un boitier 6x6 d'Hasselblad ou de Mamiya) . Et qui coûte cher: 1, 5 million de F pour la station de traitement d'images Quantel. Elle ne fait pas tellement plus de choses qu'un Paintshop sur PC de bureau, mais travaille presque en temps réel sur ces énormes objets binaires. Exemple spectaculaire: refaire une photo nette à partir d'un agrandissement 900% d'une image vidéo. On retrouve même le velouté du mohair et le grain de la peau (omniprésente, je vous dis) qui s'étaient laissé oublier sur la pauvre image d'origine!
Pour achever l'intégration, il faut ressources réseau. Avec l'extérieur, France Télécom fournit, de manière encore expérimentale, des liaisons ATM à 2 mégabits, avec . Et aussi des moyens de stockage des images
///on serait presque rassuré sur l'avenir du Macintosh, encore omniprésent en PAO et photogravure
Richard
Il y a cinq ans, nous avons pris conscience que le numérique va au-delà de la technique, et remet en cause la culture, le comportement, la politique. Il y a cependant un problème de génération: notamment au niveau des politiques. Pourtant, le numérique est essentiel pour notre croissance, notre région, notre pays.
Il y a un changement d'échelle des temps
Toute l'évoluion de l'art, de notre imaginaire
La Cité numérique prouve que noter société y participe le plus possible
Nous sommse pratiquement sûrs que les banques, telles que nous les connaissons aujourd'hui, seront amenées à disparaître. Nous allons nous les recréer.
Alliance avec des groupes de comunication
Prévoir tous les médias
une nouvelle scénarisation
les artistes reviennent
métissages nouveaux autour des métiers
one to one personnaliser vraiment. On est passé des assujettis aux usagers, des usagers aux consommateurs, des consommateurs aux clients... nous commençons à passer des clients aux personnes
3 Suisses ne restera pas un marchand pur. Il doit être un acteur dans ... dse réseaux. Nous participons à tout.
Fabricant d'images et d'arborescences
Ici au milieu de technicien et d'artites
être le meilelur en s'ouvrant à l'extérieur
sans censure
les meilleurs scénaristes, marchands d'images
les signaux graphiques ont complètement changé
en1972, les mannequins dans la rue
dans dix ans, auront changé de look à cause du numérique
comme le pull Jacquad
La Cité doit faire 50% de son chiffre d'affairse à l'extérieur
parce qu'un créateur, pour être toujours le plus fort, doit pouvoir changer de secteur
mélangeant notre savoir faire et le savoir faire extérieurn è compris à l'étranger
Q/ matérialisme/ marchand
conviction personnelle forte
Je me sens responsable des messages
beauté, respect de la planète, développement durable
harmonie sociale, le métissage est une valeur
quand nous franchissons la porte d'un client
nous devons porter des valeurs humanistes
les hyper commencent à bouger par rapport à cela
je ne veux pas être un distributeur
le marchand est plus un communicateur
les marges se font sur l'immatériel (financier)
Actuellemnt trois formes de distribution: marchand à distance, boutique, communicants/TV
Chacun fait le métier des autres
les vois se rejoignent, de gros clients de la Cité numérique
le petit commerçant n'arrive pas à vivre
nous travaillonsavec 3300 petits commerçants
avec Madelin, recréer 1000 villages, ou 3 Suisses fédérateur
un seul peut vivre du business de tous
garder sa convivialité
Renk
Inventer l'agence d'architecture du futur
des espaces pour les hommes
@TITRE:3 suisses: les commerçants ont besoin des artistes
@TEXTEL'intégration de la chaîne numérique rend sa place au travail des artistes et plus généralement aux "valeurs". Voilà en deux mots le message que Daniel Richard, président des 3 Suisses, a adressé aux journalistes réunis pour découvrir la "Cité Numérique" qu'il vient d'ouvrir dans la banlieu de Lille. C'est d'abord un lieu de haute technologie, avec la photo numérique, le traitement rapide d'images à très haute définition, sans oublier la PAO (connectée sur les bases de données du vépéciste pour intégrer les prix et les références dans le graphisme des catalogues ni la photogravure. Mais, en partie sous l'influence des architectes (agence Naço), c'est aussi un lieu de rencontre pour les différents spécialistes qui y coopèrent. Depuis les photographes (des créatifs "en Harley Davidson") jusqu'aux rois du clavier et de la tablette graphique (des ingénieurs en blouse blanche), sans oublier les gestionnaires ni, surtout, les "filles", omniprésentes dans cet univers commercial ou l'image de la femme marque tous les produits, qu'il sagisse d'une voiture de prestige ou d'une nouvelle famile de cuvettes de WC (je n'invente rien).
Pas question d'oublier la technique. Qui fait d'ailleurs sentir ses limites. A la prise de vue, par exemple. Etant donné la qualité des images nécessaires, le numérique ne satisfait que pour les scènes fixes (natures mortes), car il faut encore travailler en trois poses successives, une pour chaque couleur, afin d'obtenir 52 bits sur quatre millions de pixels (dos numériques Dolly DB2 derrière un boitier 6x6 d'Hasselblad ou de Mamiya) . Et qui coûte cher: 1, 5 million de F pour la station de traitement d'images Quantel. Elle ne fait pas tellement plus de choses qu'un Paintshop sur PC de bureau, mais travaille presque en temps réel sur ces énormes objets binaires. Exemple spectaculaire: refaire une photo nette à partir d'un agrandissement 900% d'une image vidéo. On retrouve même le velouté du mohair et le grain de la peau (omniprésente, je vous dis) qui s'étaient laissé oublier sur la pauvre image d'origine!
Pour achever l'intégration, il faut ressources réseau. Avec l'extérieur, France Télécom fournit, de manière encore expérimentale, des liaisons ATM à 2 mégabits, avec . Et aussi des moyens de stockage des images
///on serait presque rassuré sur l'avenir du Macintosh, encore omniprésent en PAO et photogravure
Richard
Il y a cinq ans, nous avons pris conscience que le numérique va au-delà de la technique, et remet en cause la culture, le comportement, la politique. Il y a cependant un problème de génération: notamment au niveau des politiques. Pourtant, le numérique est essentiel pour notre croissance, notre région, notre pays.
Il y a un changement d'échelle des temps
Toute l'évoluion de l'art, de notre imaginaire
La Cité numérique prouve que noter société y participe le plus possible
Nous sommse pratiquement sûrs que les banques, telles que nous les connaissons aujourd'hui, seront amenées à disparaître. Nous allons nous les recréer.
Alliance avec des groupes de comunication
Prévoir tous les médias
une nouvelle scénarisation
les artistes reviennent
métissages nouveaux autour des métiers
one to one personnaliser vraiment. On est passé des assujettis aux usagers, des usagers aux consommateurs, des consommateurs aux clients... nous commençons à passer des clients aux personnes
3 Suisses ne restera pas un marchand pur. Il doit être un acteur dans ... dse réseaux. Nous participons à tout.
Fabricant d'images et d'arborescences
Ici au milieu de technicien et d'artites
être le meilelur en s'ouvrant à l'extérieur
sans censure
les meilleurs scénaristes, marchands d'images
les signaux graphiques ont complètement changé
en1972, les mannequins dans la rue
dans dix ans, auront changé de look à cause du numérique
comme le pull Jacquad
La Cité doit faire 50% de son chiffre d'affairse à l'extérieur
parce qu'un créateur, pour être toujours le plus fort, doit pouvoir changer de secteur
mélangeant notre savoir faire et le savoir faire extérieurn è compris à l'étranger
Q/ matérialisme/ marchand
conviction personnelle forte
Je me sens responsable des messages
beauté, respect de la planète, développement durable
harmonie sociale, le métissage est une valeur
quand nous franchissons la porte d'un client
nous devons porter des valeurs humanistes
les hyper commencent à bouger par rapport à cela
je ne veux pas être un distributeur
le marchand est plus un communicateur
les marges se font sur l'immatériel (financier)
Actuellemnt trois formes de distribution: marchand à distance, boutique, communicants/TV
Chacun fait le métier des autres
les vois se rejoignent, de gros clients de la Cité numérique
le petit commerçant n'arrive pas à vivre
nous travaillonsavec 3300 petits commerçants
avec Madelin, recréer 1000 villages, ou 3 Suisses fédérateur
un seul peut vivre du business de tous
garder sa convivialité
Renk
Inventer l'agence d'architecture du futur
des espaces pour les hommes