Revelations in Marseille
Les arts numériques ont rendez-vous avec la Canebière( Marseille)
Après l'exposition Irisations présentée tout l'été dans le cadre des 40 ans de la Fondation Vasarely, puisun mois de Rentrée Numérique en septembre, Chroniques déroule son troisième et dernier acte à partir du 29 janvier, cette fois à Marseille, sur la Canebière et invite les arts numériques à révéler le patrimoine de la célèbre artère phocéenne.
Révélations prendra place dans le cadre du premier Dimanche de la Canebière, rendez-vous mensuel, local et convivial de la Mairie du 1er et 7ème arrondissements de Marseille.
Révélations marquera aussi le lancement de la plateforme creative Future DiverCities en invitant des artistes européens à rejoindre la programmation aux côtés des artistes français et locaux.
15 jours durant, marseillais, touristes et visiteurs sont invités à re-découvrir le centre-ville. Du vieux port au boulevard Longchamp, en passant par le cours Belsunce, c'est au total une douzaine d’œuvres qui prendront place dans des lieux symboliques de la Canebière et dans l'espace public. Un parcours insolite pour poser un regard nouveau sur Marseille, se réapproprier son histoire, son identité et ses symboles.
Dimanche inauguralUn dimanche pour voir la ville s'illuminer
En début d'après-midi, venez vous balader sur la Canebière et découvrir le parcours Révélations. Puis, à partir de 16h, plusieurs rendez-vous et spectacles rythmeront cette fin de journée dont la performance City Lights Orchestra - symphonie lumineuse - proposée par Antoine Schmitt et les habitants des immeubles Labourdette.
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.