Narrative Connection: Take part!
Project launch July 4. birthday of Garibaldi, On line publication of the first episode, January 2018. You can take part in the financing now. More Info
De quoi s'agit-il ?
Une connexion narrative est une connexion internet qui embarque l'internaute dans une narration, c'est-à-dire dans une mise en récit qu'il vit par l'entremise de son avatar qui l'immerge véritablement dans l'action.
L'internaute participant vit alors la chose sur deux plans :
- D’abord au niveau de l'expérience extérieure proposée avec la trame narrative de Garibaldimania, et qui tour à tour le place en situation au centre de la production artistique...
- Ensuite, au niveau de son expérience intérieure, où il sera progressivement amené à prendre conscience de son évolution de simple auditeur ou spectateur à un statut d’acteur agissant.
L’objectif est de provoquer l’effacement des écrans...
Pour aider à cette métamorphose de l’internaute, Garibaldimania le plonge au coeur d’une polémique sur Garibaldi.
Une situation passionnée, qui parle au présent tout en permettant de traverser le temps et l’espace, le tout sur un thème porteur de valeurs on ne peut plus contemporaines, et d’intérêt international.
La polémique à propos d’une publication sur Garibaldi tourne à l’occupation carnavalesque du studio de télévision dans lequel se déroule une émission littéraire qui lui est consacrée. Journalistes, auteur contesté, et manifestants se lancent alors à la poursuite de “la” vérité sur cet homme adoré, haï, diffamé, condamné, emprisonné, amnistié, et sans cesse récupéré que fut Garibaldi.
Un grand charivari auquel les internautes participeront et où la contestation prendra les armes de la création : musique, chanson, danse, peinture, caricature et même défilé de mode. Un jeu collectif dans lequel chacun peut s’engager. Une succession de tableaux regroupés en 3 épisodes sur un rythme soutenu, car l’homme d’action ne peut avoir de repos.
1er épisode : Nice, la ville natale
2ème épisode : L’Amérique du Sud
3ème épisode : L’Italie